2 types de bétons décoratifs pour réussir les surfaces extérieures

À cause de son utilisation massive dans l’univers de la construction des bâtiments, le béton n’est plus un matériau à présenter au public. Il intervient en effet dans la réalisation des voiles, des poteaux, des semelles et des poutres. Il est en effet plébiscité par sa grande résistance aux chocs, mais aussi face à l’abrasion. Malheureusement, ce matériau a du mal à être utilisé comme un revêtement à cause de son aspect. Pour pallier cette insuffisance, de nouvelles formes de bétons ont été élaborées. Il s’agit des bétons décoratifs parmi lesquels on peut retenir le béton imprimé et le béton désactivé.

Le béton imprimé

Obtenu avec l’application d’une empreinte sur la surface du béton fraichement coulé, ce matériau intervient généralement dans l’aménagement des surfaces extérieures. Pour accorder à la surface les couleurs désirées, un durcisseur coloré y est appliqué au préalable. Le béton imprimé est réalisé par de nombreux prestataires à l’image de la plateforme http://virutexconstruct.fr/ qui propose de nombreux motifs tels que celui des pavages.

Les avantages de ce matériau

Il dispose de nombreux points positifs qui font sa force :

  • Sa solidité et sa résistance face aux chocs similaire aux autres béton ;
  • Sa mise en œuvre rapide qui n’impose pas le séchage préalable de la surface ;
  • La facilité de son entretien, etc.

Le béton imprimé peut donc sans peine être utilisé pour la réalisation des plages de piscines, des allées de jardins, des descentes de garages, etc.

Le béton désactivé

Présent sur de nombreuses surfaces extérieures telles que les parkings, les ruelles, mais aussi sur les terrasses, le béton désactivé est matériau qui se distingue par son aspect granuleux.

Son procédé de fabrication consiste à pulvériser un produit désactivant sur le béton frais. Il permet ainsi de dénuder les granulats entrant dans la formulation du béton. Cette technique est proposée par le site http://virutexconstruct.fr/beton-desactive/ qui offre plusieurs nuances, ainsi que des granulométries différentes pour obtenir des surfaces aux multiples textures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *