4 avantages du béton désactivé

Le béton désactivé constitue un savant mélange de ciment pur, d’eau et de granulat. Il se réalise à partie d’une procédure spécifique qui permet une mise en valeur des granulats compris dans le béton par l’élimination de la couche superficielle du mortier de surface. Il représente un revêtement très prisé avec un aspect différent du béton classique qui le rend très agréable à la vue et au toucher. 4 raisons peuvent justifier le choix de ce revêtement très tendance.

Béton esthétique

Le béton désactivé se démarque par son esthétique. Il reste plus beau que le béton classique. Il impressionne par son design et son aspect modernes qui le consacrent un revêtement de référence pour les surfaces extérieures. Il figure dans la grande famille de béton décoratif que vous pouvez découvrir, par exemple, sur ce site https://www.ideal-decor.fr/.

Diversité de modèles et de couleurs

La fabrication du béton désactivé peut prendre en compte une large gamme de granulats avec différentes couleurs de fonds. En effet, le producteur peut utiliser des pigments colorés au ciment pour proposer des coloris distincts et attrayants. Cela rend le béton désactivé très intéressant avec une grande diversité de couleurs. Mieux, vous pouvez choisir les granulats à mettre dans vos bétons désactivés pour permettre leur intégration parfaite à votre paysage.

Une pose et un entretien simples

L’autre atout du béton désactivé reste la simplicité de sa mise en place. La meilleure option consiste à contacter un bon professionnel pour choisir parmi une large gamme de béton désactivé. Ce dernier pourra aussi vous garantir une installation de qualité capable d’évacuer les éventuelles eaux de surface en période de pluie. Le site https://www.ideal-decor.fr/beton-desactive/ propose plusieurs types de bétons désactivés avec une mise en œuvre professionnelle. Le béton désactivé séduit également par la facilité de son entretien.

Un béton fortement résistant et antidérapant

Le béton désactivé impressionne par sa résistance aux chocs supérieure de 30 % par rapport à un béton normal. Il ne s’use pas facilement et conserve pendant de longues années son aspect propre et brillant. De plus, il supporte les chocs thermiques liés aux brusques changements de climat. Par ailleurs, le béton désactivé résiste également aux rayons solaires et à l’abrasion. Enfin, il préserve des glissades et constitue le revêtement idéal pour les abords de piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *