Comment choisir son aspirateur ?

 

Vous désirez rendre votre milieu de vie propre et immaculé pour votre bien-être et celui des personnes de votre entourage. Que vous ayez des enfants ou des animaux domestiques, les travaux d’entretien et de propreté s’imposent à vous. Dès lors, il est important d’avoir un aspirateur balai afin de mener à bien certaines tâches de ménage et jouir d’un environnement sain. Mais, comment choisir un aspirateur balai ? Dans cet article, nous vous donnerons quelques techniques et conseils qui vous aideront à faire un meilleur choix de votre aspirateur balai.

La puissance de votre aspirateur et l’autonomie de sa batterie

La puissance d’un aspirateur balai et l’autonomie de sa batterie sont importantes dans le choix de votre aspirateur (voir comparatif aspirateur balai).

En ce qui concerne la puissance d’un aspirateur balai, elle dépend généralement de la tension générée par sa batterie. Plus la valeur de la tension est élevée, plus le moteur de votre aspirateur est puissant. Adoptez donc pour un aspirateur balai dont la tension de la batterie est comprise entre 12 et 24 V. Toutefois, il faut vérifier la présence d’un variateur de puissance qui est également essentiel dans le choix de votre aspirateur balai. Le rôle du variateur de puissance est de contrôler la puissance de votre aspirateur pour vous permettre de bien gérer l’autonomie de sa batterie.

Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie d’un aspirateur balai, elle diffère d’un aspirateur à un autre. Pour faire un bon choix de votre aspirateur balai, assurez-vous que l’autonomie de la batterie fait au moins 15 min. Par ailleurs, il est important de noter l’existence de deux catégories de batteries en ce qui concerne les aspirateurs balais :

  • Les batteries NiMh. Ces batteries sont lourdes et pas chères et ont un temps de recharge qui fait à peu près 16h ;
  •  Les batteries Li-ion. Ces batteries sont légères et coûteuses, et leurs temps de recharge varient de 4 à 6 h.

La manœuvrabilité de l’aspirateur et son aspect bruyant

Généralement, le poids d’un aspirateur fait entre 2 et 4 kg, ce qui peut des fois être contraignant pour vos va-et-vient. C’est la raison pour laquelle le poids de votre aspirateur doit influer sur votre choix. Donc, plus votre aspirateur est léger, plus facile sera son utilisation dans votre quotidien.

Pour l’aspect bruyant de votre aspirateur, comprenez d’abord que la plupart des aspirateurs font du bruit puisqu’ils n’ont pas de sac. Optez donc pour un aspirateur moins bruyant au-dessous de 80 dB.

L’entretien d’un aspirateur balai

Rien de plus simple que d’entretenir un aspirateur balai ! Il suffit de veiller au nettoyage du bac à poussière et celui des filtres. Quant au nettoyage du bac à poussière, il doit se faire de façon régulière tandis que celui des filtres peut se faire de temps à autre.

Les accessoires d’un aspirateur balai

Rappelons d’abord qu’il existe plusieurs types d’aspirateurs balais. Par conséquent, si votre aspirateur présente différentes sortes d’accessoires, alors vous avez plus de chance de profiter d’un certain nombre de services. Choisissez par exemple les aspirateurs à main détachable, car ils sont d’une grande utilité et peuvent servir un peu partout.

À présent, vous êtes suffisamment informés sur tout ce qu’il y a à savoir sur les aspirateurs balais afin de mieux orienter votre choix. Suivez nos techniques et conseils non seulement pour opter pour un aspirateur balai qui correspond vraiment à vos besoins, mais aussi pour profiter d’un environnement hygiénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *