Comment déboucher une canalisation pleine de calcaire ?

Pour commencer, vous aurez besoin de beaucoup de vinaigre blanc – environ trois litres.

Le vinaigre blanc dissout les minéraux comme le calcium.

Vous aurez également besoin d’au moins 100g de bicarbonate de soude pour chaque drain. Mélanger le vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude aidera à rendre le processus beaucoup plus fluide que si vous n’utilisiez que du vinaigre blanc.

Une autre chose dont vous aurez besoin est un grand seau rempli d’eau pour chaque drain que vous prévoyez de traiter.

Et enfin, vous aurez besoin de temps. Environ 3 à 5 heures.

Remarque : vous pouvez utiliser des produits à base d’acide chlorhydrique du commerce comme le Destop au lieu du vinaigre, mais ce n’est pas recommandé. Bien que vous puissiez ingérer du vinaigre blanc (même si vous n’aimez pas le goût), on ne peut pas en dire autant des produits commerciaux. Si vous choisissez de les utiliser, assurez-vous d’utiliser des lunettes et des gants en caoutchouc ; même l’inhalation des fumées présente un risque pour la santé.

Quoi qu’il en soit, voici les étapes exactes à suivre pour éliminer l’accumulation de calcium dans les tuyaux recommandé par notre expert déboucheur Bravo débouchage.

Étape 1 : Coupez votre arrivée d’eau

Ne faites rien sans couper l’eau de votre maison. Assurez-vous également de désactiver le disjoncteur du chauffe-eau afin qu’il ne brûle pas.

Étape 2 : Videz tous les tuyaux

Rincez les toilettes et ouvrez tous les robinets. Le but est de drainer toute l’eau. Une fois vidangé, fermez tous les robinets.

Étape 3 : Commencez à verser la solution

Commencez par verser 100g de bicarbonate de soude dans chaque drain.

Ensuite versez le vinaigre – versez-le lentement jusqu’à ce que le tuyau se remplisse.

Finalement, laissez le mélange agir pendant environ 3-4 heures.

Étape 4 : Retirez toutes les pommes de douche

Et placez-les dans une solution de vinaigre-bicarbonate de soude. Laissez-les là pendant au moins trois heures. Vous pouvez également les frotter au préalable si vous le jugez nécessaire.

Étape 5 : Utilisez les seaux d’eau

Prenez-les environ une demi-heure avant la fin des 3-4 heures. Vous devez les faire bouillir. Une fois que chaque casserole d’eau est en ébullition et que 3-4 heures se sont complètement écoulées, versez le tout dans les drains. Cela éliminera efficacement toute accumulation excessive de calcium dans vos tuyaux d’après le déboucheur Aupetitdéboucheur.

Étape 6 : Remettez votre eau en marche

Un par un, ouvrez complètement chaque robinet. Rincez vos toilettes. Rallumez votre chauffe-eau.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire ; voilà comment éliminer l’accumulation de calcium dans les tuyaux.

Les étapes ci-dessus, lorsqu’elles sont suivies correctement, fonctionnent. Mais si vous vivez dans une région où l’eau est dure et que le calcium s’accumule à nouveau dans vos tuyaux avec le temps, la meilleure façon de s’assurer qu’ils restent propres est de répéter ces étapes tous les six mois, ou au moins une fois par an pour retarder au maximum l’apparition des dépôts de calcaire dans vos canalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *