Comment réparer la souche d’une cheminée ?

La toiture est l’une des parties importantes d’une maison, puisqu’elle ne fait pas jolie uniquement mais permet de protéger le reste de la construction contre le soleil et l’eau de pluie. Comme la souche de cheminée est une partie intégrante de la toiture, il est indispensable de la réparer dans le cas où elle présenterait de problèmes. Cela vous permettra de protéger l’ensemble de votre toiture.

Quand faut-il procéder à la réparation de la souche de cheminée ?

Lorsque votre souche de cheminée présente des fissures, vous devriez entreprendre des travaux. Cela peut être une rénovation de la souche ou tout bonnement une réparationde la cheminée. Les travaux à effectuer dépendent donc du degré de fissures qui se trouvent au niveau de la souche de cheminée. En effet, ce genre de problème peut, non seulement affecter l’étanchéité de la toiture, mais aussi occasionner d’autres dégâts beaucoup plus importants. Alors, il est conseillé de procéder à temps pour la réparation ou la rénovation. Vous éviterez ainsi de dépenser une somme faramineuse pour l’entretien.

Quels sont les travaux lors de la réparation de la souche de cheminée ?

Si votre souche de cheminée présente une fuite à sa base, vous pourrez tout simplement déposer une plaque de zinc sous la couverture de votre toiture. Cela est possible si votre couverture est en ardoise, en tuile plate ou déjà en zinc. A noter que le montant pour ce genre de réparation peut être élevé. Veuillez donc solliciter un devis auprès de différentes agences spécialisées en rénovation de cheminée. Dans le cas où la fissure se trouve au niveau du chevêtre, la technique à adopter est beaucoup plus simple. Il suffit tout simplement de colmater les fissures à partir de chaux et de ciment. Si la fissure est moins importante, vous pourrez utiliser du plâtre. Même si vous êtes un as du bricolage, il est toujours préférable de confier ces travaux de rénovation de cheminée à un professionnel.

Que faire en cas d’une réparation entière ?

Dans ce genre de situation, contacter un professionnel reste judicieux. En effet, la réparation d’unecheminée peut être très compliquée, surtout si la totalité de la maçonnerie est affectée. Il se chargera de la réparationtout en colmatant les fissures au niveau de la souche. Ce travail nécessite une bonne maîtrise en matière de rénovation, surtout pour les souches de cheminée en terre cuite, en pierre naturelle ou en encore en briques réfractaires.

Comment contacter une agence en réparation de cheminée ?

Vous découvrirez en ligne un grand nombre de professionnels spécialisés en réparation de cheminée et en conduit extérieur de cheminée. N’hésitez pas à les contacter pour obtenir des soumissions concernant les travaux que vous souhaitez réalisés. Du coup, vous pourrez jouer la concurrence afin de découvrir la meilleure prestation avec un excellent rapport qualité/prix. Sinon, vous pourrez

demander à votre entourage de vous conseiller sur un professionnel qui s’est chargé de la réparation de leur cheminée. Ils vous aideront à trouver une entreprise qui se trouve à proximité de chez vous. Seulement, veuillez vérifier leurs réalisations antérieures avant de leur confier vos travaux.

Source : https://soumissionrenovation.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *