Des claustras en bois sur mesure

L'organisation de la maison est toujours une affaire un peu complexe. Pourtant on se pose à chaque fois des questions à ce sujet, quand on change de logement. Alors quand la cause de ce déménagement est l'arrivée d'un enfant dans la famille, la situation est encore moins facile à gérer, puisqu'il y a une nouvelle pièce à aménager de la façon la plus ergonomique possible. Quitte à faire en sorte que tout soit bien agencé, harmonieux et fonctionnel, autant prendre le temps de faire les bons choix et de mettre toutes les chances de son côté pour que chaque espace bénéficie d'une attention particulière.

Créer des séparations en bois

Or nous sommes tous différents en matière d'aménagement intérieur, comme de choix dans nos logements. Certains préfèrent avoir plusieurs petits modules placés les uns à côté des autres, d'autres préfèrent les grands volumes, quitte à avoir moins de pièces à vivre. Pour les premiers, chaque pièce sera organisée d'une façon spécifique et pourra même être peinte d'une couleur particulière. Pour les autres, il faut trouver les moyens de séparer les grands espaces en plusieurs plus petits. Les claustras en bois sont justement les éléments idéaux pour créer un espace personnel à l'intérieur d'un large volume.

Harmoniser les installations

Si l'on mise sur un nombre de pièces, pour que chacun ait sa chambre individuelle et que tout le monde ait une pièce de vie en commun, il est plus simple d'harmoniser la décoration, les couleurs et les textures, en choisissant des meubles qui ont la même couleur que la peinture murale ou du moins, qui se marient bien avec elle. Dans le cas inverse, il va falloir choisir des solutions qui permettent visuellement de bien séparer chaque espace en fonction de sa destination, de son rôle, sauf si justement on a envie d'avoir une certaine uniformité dans un grand espace, quitte à ce que l'on y trouve plusieurs espaces, comme une cuisine ouverte  sur un salon qui lui-même est attenant à la salle à manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *