Maximiser la valeur de sa propriété

Comment s’assurer d’obtenir le meilleur prix pour la propriété que vous coulez vendre ?

La vente d’une maison peut être un processus long et difficile. La principale chose que vous désirez c’est d’en tirer le meilleur prix, et bien sûr, les acheteurs espèrent l’obtenir à un bas prix.

Comment assurez une vente sans trop compromettre le prix de sa maison ? Nous vous proposons 3 conseils simples pour vous guider dans la vente de votre bien.

 1: Bien estimer la valeur de sa propriété.

Afin d’attirer les acheteurs sérieux, il est important de bien estimer la valeur de son bien. Bien qu’il puisse être tentant de pousser un peu plus sur le montant auquel vous voulez la mettre en vente, cela pourra dissuader certains acheteurs , qui verront la propriété comme étant trop cher. Vous pouvez par exemple demander une évaluation d’une entreprise spécialisée.

 2: Réaliser des réparations mineures ou des rénovations avant de vendre

Il peut sembler contre-productif d’investir de l’argent dans une propriété que vous souhaitez vendre mais ce n’est pas le cas. Les acheteurs potentiels vont cherchés à trouver tous les défauts mineurs afin de négocier sur le prix de vente. Afin de prévoir ça, il est fortemment conseiller de rénnover tous les défauts mineures, repeindre des murs, retapisser un mur abimer, avant de mettre votre maison en vente.

3: Rappelez-vous que l’apparence votre bien est primordiale

Une couche de peinture fraîche, des chambres lumineuses et bien rangées, et des photographies professionnelles rendront votre propriété plus attrayante pour les acheteurs. Faites un nettoyage complet et approfondi au printemps avant de prendre des photos de votre bien. Les acheteurs seront beaucoup moins susceptibles de négocier le prix.

Suivez ces trois étapes simples afin d’obtenir le meilleur prix possible pour votre propriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *