Que sont les redevances de capacité ?

redevances de capacité

Lorsque vous recevez votre facture d’électricité à la fin du mois, vous y trouverez de nombreux frais différents. L’un d’entre eux, appelé « frais de capacité », a tendance à perturber les gens le plus souvent. Vous ne le savez peut-être pas, mais les frais de capacité peuvent apparaître comme le « deuxième coût par kWh le plus élevé sur votre facture », après la production.

Afin de vous aider à clarifier ce terme et ce qu’il signifie exactement pour votre portefeuille, nous avons rassemblé tout ce que vous devez savoir sur cette charge particulière.

Que sont les redevances de capacité ?

Les frais de capacité sont basés sur la plus grande quantité d’énergie que vous êtes censé utiliser ou consommer au cours d’un mois (ou d’une année dans certains endroits). Essentiellement, vous payez une redevance pour vous assurer que l’électricité que vous pourriez utiliser est disponible au moment où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.

Le prix de l’électricité diffère d’un endroit à l’autre, ce qui signifie que la capacité diffère également. Par conséquent, les frais de capacité qu’un consommateur peut voir sur sa facture seront probablement différents de ceux d’un autre. Les frais de capacité s’appliquent à de nombreux types de consommateurs différents, notamment

  • Résidentiel
  • Municipalités
  • Commercial
  • Industriels

Si vous voulez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un électricien Saint Ouen.

Pourquoi avons-nous besoin de redevances de capacité ?

La définition des redevances de capacité pourrait vous faire penser :  » Pourquoi me facture-t-on de l’électricité dont je n’ai peut-être pas besoin ? « . C’est une bonne question, mais l’essentiel est que la capacité aide les producteurs à savoir quelle quantité d’électricité ils doivent fournir au réseau électrique. Leur travail consiste à s’assurer que l’électricité reste disponible à tout moment, pour tous les consommateurs. S’ils ne produisent pas assez d’électricité, les consommateurs n’auront pas d’électricité. Compte tenu de la façon dont le monde fonctionne aujourd’hui, l’électricité est un élément essentiel pour passer la journée, et les générateurs ont donc besoin de capacité.

Déréglementation de l’énergie

Les redevances de capacité ne s’appliquent généralement que sur les marchés déréglementés de l’énergie.

Les marchés déréglementés de l’énergie permettent à des organisations appelées fournisseurs d’électricité de s’établir comme fournisseurs d’énergie aux États-Unis. Au lieu d’autoriser uniquement les services publics à offrir aux consommateurs d’électricité tous les services liés à l’énergie (de la production au service à la clientèle), un marché déréglementé de l’énergie est ouvert à la concurrence.

La concurrence garantit que les tarifs d’électricité restent bas et abordables pour tous les consommateurs. Lorsqu’il n’y a qu’une ou deux compagnies d’électricité, les consommateurs n’ont pas le choix de la compagnie auprès de laquelle ils reçoivent leurs services énergétiques. Étant donné que de nombreux fournisseurs d’électricité proposent le même service, ils doivent vraiment s’efforcer de faire en sorte que leurs produits et leurs offres se distinguent des autres. Si un consommateur d’électricité n’est pas satisfait de son fournisseur actuel, il peut en changer pour un autre qui répond mieux à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *