Rénovation de cuisine: erreurs communes et conseils utiles

Une cuisine est un espace qui doit être pensé dans les moindres détails.Lors de la planification d’une rénovation de cuisine, nous imaginons un ensemble d’actions standard: choix des matériaux de finition, palette de couleurs, achat de meubles et d’appareils électroménagers. Mais en réalité, ils sont encore plus nombreux – découvrez comment créer un intérieur de cuisine fonctionnel.

Erreurs lors de la rénovation de cuisine

L’entreprise de rénovation intérieure B Dimitroff Rénovation partage certaines erreurs courantes lors de la rénovation de la cuisine.

Emplacement incorrect des zones

Planifiez correctement la zone du « triangle de travail »: évier, cuisinière, réfrigérateur. La distance minimale entre l’évier et le poêle est de 60 cm, la surface libre pour le service et le service de la vaisselle est de 50 à 60 cm.

Pas assez de points de prises

Comment planifier des emplacements pour les prises: comptez le nombre d’appareils électroménagers et ajoutez 20-25% au nombre obtenu. Par exemple, pour quatre appareils ménagers, vous avez besoin de cinq prises.

Mauvais éclairage

Considérez l’éclairage d’avance sur la zone de cuisson, ainsi que le long de la cuisine, sur les armoires du haut et sur la salle à manger – il devrait y avoir suffisamment de lumière même le soir.

Essayez de créer un éclairage uniforme de toutes les zones fonctionnelles – de cette manière, vous assurerez votre confort et votre sécurité.

Il y a peu d’endroits pour stocker

Pensez à l’avance aux tiroirs à l’intérieur du comptoir. Les tiroirs sont beaucoup plus pratiques que les caissons profonds avec portes standard. Dans la vie quotidienne, ils sont moins pratiques et tout ce qui se trouve dans les profondeurs peut ne pas être utilisé pendant des années.

Plancher peu pratique

La vaisselle et même les appareils ménagers peuvent tomber sur le sol, ce qui endommagerait probablement le revêtement. La meilleure option pour la cuisine est le linoléum, les carreaux de céramique, le stratifié ou le liège.

Disposition peu commode de l’équipement

Les appareils encastrables dans la cuisine doivent être à une hauteur confortable. La meilleure option consiste à intégrer l’équipement dans une trousse haute à une hauteur de 40 à 80 cm au-dessus du sol.

Tablier non protégé

Un tablier de cuisine est sujet à la pollution et à la chaleur, vous ne devez donc pas le peindre avec du papier peint de peinture ou de la colle ordinaire. La meilleure option est un carreau décoratif ou de brique.

Conseils pour l’aménagement de cuisine

Rendre l’espace ergonomique

Calculez la hauteur d’installation des appareils ménagers, des plans de travail, des armoires murales – vous ne devriez pas avoir de difficulté à y accéder librement. Réglez la distance entre les éléments du triangle de la cuisine – évier, cuisinière, réfrigérateur, de manière à ce qu’ils soient à égale distance les uns des autres.

Considérez également le mécanisme et la direction d’ouverture des portes d’entrée – afin qu’elles n’occupent pas la surface utile de la pièce.

Remplacer le plan de travail

Le comptoir est l’un des éléments principaux de la cuisine. Il doit être résistant à l’humidité et durable. La technologie moderne vous permet d’abandonner le plastique peu pratique au profit de matériaux plus durables, comme la pierre artificielle, le granit ou le béton.

Les amateurs de style écologique aimeront les modèles en pierre naturelle ou en bois massif.

Remplacer les appareils ménagers vieux

Les modèles modernes d’appareils électroménagers peuvent non seulement faciliter le processus de cuisson, mais aussi optimiser l’espace de la cuisine. Par exemple, les appareils encastrables s’intègrent de manière organique dans n’importe quel intérieur sans violer son style.

Installer des filtres à eau

Un système de traitement de l’eau est un investissement à long terme dans votre santé. Malgré sa taille miniature, le filtre purifie l’eau du chlore, des métaux lourds, des odeurs, de la turbidité et même des produits pétroliers. Autre atout important: contrairement à la carafe filtrante, elle ne prend pas de place dans la zone de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *