Pourquoi faut-il changer ses vieilles fenêtres ?

Changer ses vieilles fenêtres permet d’améliorer l’habitat, au-delà du simple aspect esthétique. C’est aussi une source d’économies conséquente.


A quel moment faut-il changer ses fenêtres ?

Intéressons-nous tout d’abord aux éléments laissant penser qu’il serait bienvenu de remplacer vos fenêtres. Plusieurs signes peuvent en effet vous indiquer qu’il est temps de procéder au changement de vos vieilles fenêtres.

Une mauvaise isolation


Vous entendez trop les bruits de l’extérieur ? Peut-être même au point d’avoir l’impression que vos fenêtres sont ouvertes alors qu’elles sont fermées ? Il est probablement temps de changer vos vieilles fenêtres pour une solution plus isolante, qui vous permettra de passer des nuits plus tranquilles.
De la même façon, vous avez l’impression que de l’air froid entre dans votre habitat ? Là encore, c’est le signe que vos fenêtres offrent une mauvaise isolation. Les remplacer par de nouvelles fenêtres adaptées vous permettra de retrouver votre confort.

Les fenêtres sont difficiles à ouvrir ou à fermer


Si vos fenêtres sont délicates à fermer, ou que vous devez vous employer pour les ouvrir, il est possible qu’elles présentent des signes d’usure. C’est là aussi un indicateur que vos fenêtres commencent à être vieilles et qu’il est peut-être temps de les changer d’après le spécialiste de l’installation de châssis Delhez

Les fenêtres ferment mal


Dans ce cas, la sécurité de votre habitat est peut-être remise en cause. Remplacer vos vieilles fenêtres qui ne ferment plus vous permettra de renforcer la sécurité de votre maison ou de votre appartement.


Garder ses vieilles fenêtres coûte cher en énergie

De nouvelles fenêtres : un investissement rentable


Contrairement aux idées reçues, conserver ses vieilles fenêtres par souci d’économie en vue de ne pas en acheter de nouvelles est un mauvais calcul. En effet, les fenêtres anciennes peuvent coûter cher en énergie, du fait de la mauvaise isolation qu’elles offrent. On parle d’économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 30%.

… et en adéquation avec les nouvelles normes


Installer de nouvelles fenêtres vous permettra d’être aux normes en termes de performance énergétique et d’isolation thermique. Et cela vous procurera également un confort supplémentaire non négligeable.


De nouvelles fenêtres pour un meilleur design


Outre l’aspect confort, économie et sécurité, s’équiper de nouvelles fenêtres, c’est aussi améliorer l’esthétique de son habitat. C’est ainsi l’occasion d’ajouter de la couleur à votre pièce, ou d’en optimiser la lumière. Il est également possible d’installer des volets électriques pour leur côté pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *