Comment réussir son fraisage CNC ?

Le fraisage CNC est un processus contrôlé par ordinateur permettant la production de pièces de formes simples à très complexes par enlèvement de matière. Cette technique d’usinage reconnue pour son exactitude et sa précision est hautement utilisée dans tous les secteurs industriels de pointe. On vous donne ici des conseils d’experts pour réussir votre usinage numérique.

Trouver la fraise parfaite pour votre CNC

Sélectionner la bonne fraise pour sa fraiseuse numérique représente une étape cruciale pour la réussite de ses projets. D’abord, il faut veiller à la compatibilité entre la fraise et le matériau. Par exemple, pour travailler sur le bois, il faudra privilégier les Fraises cnc bois avec des angles d’hélice plus élevés. Cela favorise une évacuation efficace des copeaux. Précisons qu’une mauvaise association est susceptible d’engendrer une dégradation prématurée de l’outil, des finitions de surface médiocres, ou même endommager la pièce usinée.

Par ailleurs, assurez-vous de choisir la bonne taille pour la fraise. Pour ce faire, prenez en compte la finesse des détails requis dans le projet.

Respecter la séquence d’usinage pour garantir des résultats optimaux

Lors des opérations de fraisage, l’ordre dans lequel les pièces sont travaillées peut avoir un impact significatif sur la qualité et la précision du produit final. Ainsi :

  • Avant d’affronter, vous devez percer les trous ;
  • Ensuite, faites une coupe grossière suivie d’un tournage de précision ;
  • Usinez toujours les pièces qui jouissent d’une plus grande tolérance avant celles dont les tolérances sont plus étroites.

Par ailleurs, il est primordial de perfectionner ses techniques avec les paramètres de la fraiseuse Laser cnc. Cela va améliorer la précision et la qualité de vos pièces usinées.

Bien maîtriser le processus du fraisage CNC

Beaucoup de personnes peuvent trouver le processus de fraisage CNC complexe. Mais cela devient logique et accessible une fois que les différentes étapes sont connues :

  • réaliser le croquis numérique précis du produit final souhaité via un Logiciel cnc ;
  • Choisir le matériau ;
  • définir les paramètres.

Une fois que toutes ces étapes sont respectées, le fraisage peut commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *